ΤΑ ΑΝΩΝΥΜΑ, ΥΒΡΙΣΤΙΚΑ ΚΑΙ ΑΣΧΕΤΑ ΜΕ ΤΟ ΘΕΜΑ ΤΟΥ ΑΡΘΡΟΥ ΣΧΟΛΙΑ ΔΕΝ ΘΑ ΔΗΜΟΣΙΕΥΟΝΤΑΙ

Τελευταία Νέα του "Αντιαιρετικός"

Ευχαριστούμε όλες και όλους εσάς που επισκέπτεστε το ιστολόγιο μας ... Διαβάστε την καινούργια σελίδα μας "Απάνθισμα Πατερικών Κειμένων" ...ΤΑ ΑΝΩΝΥΜΑ, ΥΒΡΙΣΤΙΚΑ ΚΑΙ ΑΣΧΕΤΑ ΜΕ ΤΟ ΘΕΜΑ ΤΟΥ ΑΡΘΡΟΥ ΣΧΟΛΙΑ ΔΕΝ ΘΑ ΔΗΜΟΣΙΕΥΟΝΤΑΙ

2 Δεκ 2017

Un Témoin de Jéhovah parle à ses ex- coreligionnaires de l'Assemblée Régionale 2016



Jean – Jacque Santamouris


Alexandre” a 17 ans et sa famille sont Témoins De Jéhovah; Il n’a pas accepté le baptêmede la secte. Dans quelques mois, quand il a 18 ans, il sera baptisé par l'Église Catholique. “Alexandre” n'annonce pas encore sa décision à sa famille. Par conséquent, il assiste aux réunions avec ses parents and son petit frère; bien sur, il a assisté à l'Assemblée Régionale 2016 au parc des expositions de Paris-Nord Villepint. Cette assemblée de  trois jours est le plus important événement annuel pour les Témoins après le Mémorial...

Alexandre” parle à ses ex-coreligionnaires, membres de l'Eglise Catholique maintenant, de son expérience de l'Assemblée Régionale. Quand on lit son discours suivant, il doit comprendre que, pour les Témoins De Jéhovah, “Fidélité à Jéhovah”, comme le titre de l'Assemblée Régionale 2016 est, coïncide absolument avec l'obéissance à la Watchtower! Un détail vraiment très important pour comprendre ce qu'Alexandre dit.
"Mes chers frères,

S'il y a quelque chose qui montre l'inquiétude de la Watchtower avant sa fin imminente, sauf le nombre des supporters diminué chaque année, sauf les présentoirs mobiles que personne ne les approche, c’est l’Assemblée Régionale 2016! Simplement, nous pouvons lire le titre et le programme[1]; c'est suffit pour comprendre la simple vérité: La Watchtower ne peut pas ajouter nouveaux membres ; par conséquent,  le Collège central se dirige vers les Témoins de Jéhovah existant et leurs enfants. Avec l'Assemblée de cette année, la Watchtower veut intimider les Témoins de Jéhovah, renforcer la paranoïa qui les oblige à vivre.
Comme chaque année, je suis allé à Villepinte, avec ma famille, pour attendre l'Assemblée. Je vous assure que c’était une Assemblée que «l'esclave fidèle et avisé" avait organisé exclusivement pour les Témoins de Jéhovah. D'autres années, il y avait des discours qui peuvent être utiles à quelqu'un religieusement indifférent ou athée, à quelqu'un qui n'a jamais entendu la vraie Parole de l'Eglise, par exemple discours de l'amour de Dieu. Mais, non, cette année il n'y avait pas ces sujets ! Si quelqu'un, qui n'est pas Témoins de Jéhovah, a assisté à l'Assemblée, il aurait surpris aux enseignements étranges, sans cœur, dangereux. Tous qui sont ici, nous le savons: « La fidélité en Jéhovah Dieu » signifie l'obéissance absolue à l'Organisation, voilà le thème de l'Assemblée !
Vendredi tôt le matin, le discours du président de l'Assemblée et la vidéo d'introduction étaient trèsclairs pour le sujet de l Assemblée:
a) Notre foi est testée tous les jours, mais il ne faut pas seulement de ne pas la perdre, nous devons l'exprimer aussi. Comment ? "En montrant l'appréciation de la nourriture spirituelle qui nous fournit l'esclave fidèle et avisé ", le président de l'Assemblée a utilisé exactement ces mots. Eh bien,  si ce n'est pas l'identification de Dieu avec le Collège central, alors qu'est-ce?
b) L’excommunication: aussi difficile que cela puisse nous paraître, la personne qui ne peut pas être un membre de la congrégation devrait être séparé du peuple du Dieu ; le président de l'Assemblée nous a dit. Et nous devons couper cette personne sans remettre en cause la décision des « anciens». En général, la question de l'excommunication a prévalu pendant les trois jours de l’Assemblée. Cette pratique, aussi cruelle et antidémocratique, vous êtes ex- témoins de Jéhovah et par conséquent, vous savez que c’est très populaire parmi les Témoins de Jéhovah, car soi-disant nous montrons notre foi en Jéhovah, alors, l'excommunication est un outil très puissant pour garder vos membres dans la prison spirituelle, sinon ils perdent leur vie et leur famille.
Cette année, la Watchtower passaient ses messages à travers les vidéos, il y avait plusieurs vidéos que les autres années. Je vais résumer les messages les plus importants des vidéos et des discours qui l'ont précédé ou accompagné.
1.   Une vidéo avec des scènes de la nature et les animaux. Peut-être le plus indolore. “L'esclave fidèle et avisé" l’a utilisé pour nous convaincre que la nature montre que Dieu existe et que les Témoins de Jéhovah doit faire confiance à la «nourriture de l'esclave" même pour la connaissance scientifique. Peut-être, je ne dois pas vous dire que je suis en désaccord avec la deuxième partie du raisonnement et d'accord avec la première : Oui, la nature montre qu'il y a Dieu et qui peut connaître ce qui a préparé pour nous dans Son Royaume! Mais les arguments de la Watchtower dans la vidéo était complètement faux, peut être inversés très facilement par toute personne qui utilise sa pensée, nous savons qu’il n’y a personne parmi les supporters de Watchtower, et l'effort du parallélisme la science avec des versets du livre de Job dans cette vidéo était un grand échec.
2.   Nous ne devons pas renoncer à essayer de parler de «la bonne nouvelle du Royaume"[2] aux membres de notre famille, à nos collègues, nos voisins, "parce-que les circonstances de la vie changent." Le chômage, la maladie, la séparation, la mort du bien-aimé peut rendre les gens plus réceptifs au message de la Watchtower. Alors, ce que nous avons appris à l'Assemblée de cette année, parce que nous avons entendu des centaines de fois, est d'exploiter la douleur et la souffrance de nos frères, pour les fermer dans la prison de la Watchtower. Mais faites attention au point suivant :
3.   Les Témoins de Jéhovah doivent être sur leur gardes, parce que si on a des difficultés dans la vie, les « autres » attendent au passage, les enseignants, les collègues, les proches, les voisins, pour nous séparer de la « vérité[3]». Vous voyez les différentes normes? Nous profitons de la souffrance des autres, mais nous devons faire trèsattentionque les autres n’exploitent pas le nôtre ! Morale supérieure, nous sommes tous d'accord, je pense.
4. La position ci-dessus a été mis en évidence avec un court métrage intitulé «Espérons ce que nous ne voyons pas (Romains 8:25)." Le film est basé sur les souffrances de Job. Un jeune homme devient chômeur, son enfant est tué dans un accident de voiture, et il tombe malade avec le cancer!Quelques personnes s'approchent de la famille, un athée offre emploi, mais si l’ héro du vidéo accepte, il ne pourra pas assister aux réunions, un autre est chrétien. Mais personne ne peut aider la famille, bien au contraire ils sont une menace! Personne, en dehors de leurs coreligionnaires qui les visitent, les encouragent, les renforcent économiquement. Tous les problèmes sont résolus, mais avec une façon magique, quand l'homme et sa femme retrouvent leur foi à l'Organisation. La vidéo se termine par une scène de l'avenir, après Armageddon, où on voit la famille réunie avec leur enfant ressuscité. Cette vidéo était un chantage brutal exercé sur des millions de Témoins dans le monde entier. C’est la position connue de la Watchtower: «...toute maladie et toute infirmité"n'est pas traité par la grâce de notre Seigneur Jésus, mais par les brochures de la Watchtower. Alors, on doit faire très haute attention de ne pas oubliernotre obligations enversl'esclave fidèle qui sont nulles autres que: 1. Assister aux réunions, 2. Le ministère de maison en maison 3. Etudier les brochures de l'Organisation. Et comment dur était la scène de l'accident, qui a tué l'enfant! Spontanément, je tenais la main de mon petit frère. Sans aucune doute, le  Collège centralest sans cœur pour contraindre les parents à voir de telles scènes!
4.   Engénéral, la famille dominait dans les vidéos et les discours. La Watchtowerprésentait familles vraiment normales, mais selon l’ esclave, ces familles étaient à deux doigts du pouvoir de Satan ou situations parfaitement ordinaires pour chaque famille que la Watchtower les ont baptisé “les défis”;  ça  ce qui m'a mis en colère!Alors, la Watchtower  invite les familles, qui ont regardé les vidéos, à attacher à l'Organisation pour lutter contre les défis! Dans le premier cas, la famille du film est face à un problème grave quand leur fils adolescent développe un intérêt pour les films avec des super-héros et leur fille adolescente prends soin de sa garde-robe! Nous sommes tous d’accord, péchés mortels, non? Dans le second tel film, la famille est face au défi du déménagement! Oui, oui, ne riez pas (Alexander rit aussi)! Quel grand défi le déménagement pour une famille, il attaque notre foi!Mais, quelques autres familles, qui quittent leur pays parce que la guerre l’a détruit et ils viennentdans pays étrangers, indésirables et clochards, ou quelques familles qui ont perdu leur bien-aimés à Nice et Paris, alors, c'est juste un autre défi, pas si grand comme le déménagement, bien sûr, non? Ne les emmêlezpas , l'Organisation connaît bien! En tous cas, les deux familles de films ont dépassé ces menaces  mortelles àla sagesse des publications de la Watchtower et en faisant du porte à porte.
5.   A travers l'histoire de Yuri, une personne fictive, nous apprenons que: a. Nous devons abandonner nos talents, parce que si nous les cultivons, nous sommes à deux doigts du «système de choses[4]”. b Les médecins ne sont pas professionnels qui aident la qualité de la vie et notre santé et qui soulagent les souffrances de nos proches, mais les instruments de Satan, à chaque occasion ils veulent nous  transfuserdusang, snob qui ont étudié pendant de nombreuses années, car ils sontarrivistes et ambitieux; alors, ils méritent notre grossièreté et mépris; c. Si quelqu'un quitte l'Organisation, on devrait le pleurer comme il est mort.
6.   Comme les médecins, les avocats sont le même type: ils ne sont pas des professionnels qui, avec leurs connaissances, protègent nos droits dans les sociétés démocratiques ou dans des régimes répressifs, même au péril de leur vie en présence de telles situations, mais chasseurs d' ambulance! Cependant, nous savons très bien qui prend avantage de ces soi-disant chasseurs d' ambulance: san aucun doute, les Témoins de Jéhovah! Dans le monde entier, la Watchtower donne les batailles juridiques pour protéger les libertés religieuses des Témoins à l'aide d'un tel "chasseur d' ambulance" “ordinaire[5]”.
7.   Le dimanche matin, nousavons été transportés dans le temps de la Grande Tribulation, quand le monde entier va chasser les Témoins, par 8 vidéos. Je ne sais pas pourquoi cela pourra se produire, car à ce temps-là tout le monde est indifférent aux Témoins. Tout ce qu'on sait d'eux est le refus des transfusions sanguines, l'absence de la charité, le refus du service militaire, le prosélytisme. La société a une idéesuper pour la Watchtower! Quand était la dernière fois que vous avez vu quelqu'un approcher notre  présentoirs mobiles? Mois, jamais, et vous savais que je participe à ce «ministère public» ennuyeux. Mais, les Témoins à l'Assemblée ont vu que des CRS furieuxattaquent leur abri; après, le plan change et ils sont transportés auxParadis de la Watchtower. Dans ces films, nous regardons les histoires personnelles de certains Témoins qui étaient sur le point de quitter l'Organisation à cause des tentations diverses. Encore une fois, des situations parfaitement normales, comme des conversations avec des collègues, l'utilisation de notre pensée libre, que la Watchtower la baptise «penséesnégatives”,l'absence aux réunions à cause d'emploi du temps très chargé de la vie moderne, sont diabolisées! La solution pour survivre à la GrandeTribulation est de suivre à la lettre les ordresde la Watchtower.Cependant, c'estpratiquement impossibled'obtenir: Vraiment, comment est-il facile d'aller à votre école ou votre travail et de distribuer des brochures bibliques à votre collègues et camarades de classe? Et cela est juste un petit exemple de ces vidéos. Recherchez-les surYoutube comme "bunker videos jw convention 2016». Vous comprendrez mieux ce que je veux dire et je vous promis, vous allez rire beaucoupavec la mauvaise production et l'art de l'acteurqui n'existe pas (il rit).
8.   Les non-Témoins proches, nos camarades de classe, nos professeurs, nos collèguespeuvent "devenir les instruments de Satan et de “nous empêcher d’obéir à la Vérité." Oui,  c'est exactement ce qu'on a dit.. Je vous ai ditau début: la paranoïa régnait dans cette Assemblée.
L’excommunication: Je reviens à cette épine, parce que tous ici, nous la sentons. Il était une vidéo d'une jeune fille qui était séparé de sa famille pour 15 ans! Son crime? elleaimait un jeune homme qui n'étaitpas Témoin et leur relationest allée un peu de plus loin. Et pour cette raison, ses parentslui a demandé de quitter sa maison, on a annoncée son excommunication à la Salle du Royaume, elle téléphonait à sa mère et elle ne lui répondait pas! Et quand elle avait ses propres enfants, elle a décidé de revenir à l'Organisation: non pas parce qu'elle savait qu'il y a la Vérité, notre Jésus, mais parce qu'elle voulait être réunie avec safamille. La phénomène classique, l'excommuniéreviens parce qu'il ne peut pas supporter la séparation de sa famille.

Mais ce vidéo était très dur!Il montre clairement comment la Watchtower brise lesfamilles! Et permettez-moi d'insister un peu plus, parce que ce vidéo m'a touché personnellement, il m'a fait craindre de ma décision d'être baptisé par l'Église de notre Seigneur! Oui, j'avouequ'ilavait cet effet sur moi.
Dans quelques mois, j’ ai 18 ans et je pourrai enfin accepter le saint baptême de notre Église et participer à la Sainte Eucharistie. Je pensaisd'être baptisé, et après, jel'annoncerais à ma famille. Mais, Père Pierre m'a conseillé de ne pas agir comme ça: d'abord j’informe mes parents et ensuite je serai baptisé. Ils sont mes parents, ils ont le droit de connaître ma décision; et alors, notre Église, dont Seigneur est notre doux Jésus, le Seigneur de la Lumière, n’agit pas en secret, dans l'obscurité et les ombres.
Depuis vendredi, quandj'ai vu ce vidéo,  je pense tout le temps:
1. Mes parents me demanderont à de quitter la maison, parce que je serai "mauvaise influence spirituelle" a mon petit frère?
2. Je leur téléphonerai et ils ne me réponds pas? Si, à ce moment-là, quand je les appelle, j’ai besoin de ma mère, sa consolation et son amour, parce que je fais face à un grave problème de santé? Je devrai combattre la maladie tout seul?
3. Notre pays a subi des attentats terroristes avec des centaines morts. Je ne pourrai pas savoir si ma famille est bien, si quelque chose si tragique se reproduise?
4. Je ne pourrai pas parler à mon petit frère? Je ne pourrai pas l'aider à faire ses devoirs ? Et après, quand il grandit, je ne passerai pas du temps avec lui?Après la mort de nos parents, ilva envisager la vie seul? Sans le soutien de son grand frère?
Vraiment, je ne sais pas! Depuis je ne suisjamais baptisé, rien de tout cela ne arriverait.
Mais la Watchtower ment sur ce thème aussi: Elle déclare que les enfants des Témoins de Jéhovah ne sont pas Témoins jusqu’ ils décident d'être baptisé; mais en même temps, l’Organisation pousse leurs parents à les cultiver comme desTémoins. Alors, quand je dis à mes parents que je ne veux pas être un membre de l'Organisation, je ne peux pas savoir quelles seront les réactions; peut-être rien ne changede notre relation, mais il est également possible que mes parents me regardentcomme un "apostat". Le second est plus probable, je l'ai vu arriver à d'autres familles. San aucun doute, ils vont pleurer pour moi, parce que pour eux, je serai mort, selon les enseignements de l'Organisation.

Tous ces jours, depuis vendredi, quand  l'Assemblée a commencé, jusqu'à aujourd'hui[6], et certainement dans les prochains jours, je me ferme à clédans ma chambre avec l'excuse que «je réfléchis sur ce que j'ai entendu à l'Assemblée» et je prie le rosaire beaucoup, je prie Sainte Vierge de me donner la force et le courage de ne pas revenir en arrière; de ne pas laisser le  chantage psychologique et émotionnel de la Watchtower et l'intimidation sur ses membres de me séparer de l'amour de Son Divin Fils.Quelquefois, je perds courage, je tombe, mais je recours à la prière encore une fois, mon rosaire, parce que je n'ai pas d'autre arme.
Je vous demande de prier pour moi que Jésus-Christ, la Lumière qui «qui éclaire tout homme en venant dans le monde», avec l'intercession de sa TrèsSainte Mère, m'accueille à son Église.

Merci de m'avoir écouté ".


[1] On peut lire le programme ici: https://www.jw.org/finder?pub=co-pgm16&wtlocale=F&srcid=share

[2] La doctrine de la Watchtower
[3] Pour les Temoins de Jehovah la “vérité” n’est pas Notre Seigneur Jésus-Christe mais la Watchtower!
[4] Selon les Témoins: Tout le monde avec les systèmes politiques sous le règne de Satan; les Témoins n’appartiennent pas à “ce monde satanique”.
[5] Pour les Témoins, “gens ordinaires” sont tous nous qui nous ne sommes pas des Témoins.
[6] Lundi, 1 août, après-midi.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...